Ce sommet s’inscrit dans une dynamique de rendez-vous internationaux dédiés en 2022 à la protection de l’océan. Décidé par Emmanuel Macron dans le cade de la Présidence française de l’Union européenne et soutenu par les Nations Unies, il a réuni plus de 100 pays, quarante chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que de hautes personnalités représentant plus de la moitié des ZEE mondiales.
A son issue, "les engagements de Brest" visant notamment à boucler en 2022 la signature d'une convention internationale sur la pollution plastique ainsi que celle d'un Traité sur la protection de la haute-mer dit BBNJ (Biodiversity Beyond National Jurisdiction) pour lutter plus efficacement notamment contre la pêche illégale.
A noter parmi les acteurs de l'industrie maritime présents, les CIO des 4 armements européens représentant 55% du transport maritime mondial venus expliquer leurs actions en faveur de la décarbonation du transport maritime.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx